L'EUROPE D'UNE RUE A L'AUTRE. Conseil de l'Europe.


Dernier projet du groupe d'experts en pédagogie du patrimoine, met en lumière le patrimoine le plus proche de l'univers des enfants, celui de la rue.
L'Europa da una strada all'altra. L'ultimo progetto del gruppo di esperti della commissione pedagogia del patrimonio, mette in luce il patrimonio culturale più vicino ai bambini, quello della strada.
Ce dernier projet du groupe d'experts met en lumière le patrimoine le plus proche de l'univers des enfants, celui de la rue. Carrefour de cultures multiples, la rue est le terrain idéal de la sensibilisation au patrimoine. Le projet poursuit trois objectifs :
A. OBJECTIFS ÉDUCATIFS GÉNÉRAUX
- Développement personnel global (au niveau cognitif, affectif, psychomoteur); multiplicité des intelligences; regard, créativité, esprit critique
B. OBJECTIFS SPECIFIQUES
- Développement de la sensibilité à l'égard du patrimoine culturel, sa protection et sa transmission ; recherche de solutions responsables pour le future ; sensibilisation à l'environnement et à son histoire
C. OBJECTIFS "TRANSVERSAUX"
- Education à la tolérance, à l'intégration et a la cohésion sociale ; développement de la dimension européenne ; éducation à la citoyenneté démocratique ; éducation multi et interculturelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire